Assainissement


Mise à jour le 6 avril 2016

Les travaux d’assainissement ont débuté ce mardi 29 mars. L’entreprise SADE adjudicataire du marché pour les travaux des réseaux d’assainissement entreprend actuellement l’implantation d’un poste de refoulement rue de Charmes au niveau du grand pont et prépare le transfert des effluents en rive droite du Madon. Les travaux se poursuivront ensuite par la création des réseaux d’assainissement rue de Charmes et rue du Faubourg. La rue du Faubourg sera fermée à la circulation durant toute la durée des travaux dans cette rue. Seuls, les riverains seront autorisés à l’emprunter, une déviation sera mise en place.

Les travaux de construction de la station d’épuration qui sera implantée derrière le terrain de jeux du Breuil ont été confiés à l’entreprise BONINI. Ils débuteront dans le courant du mois de mai. La réception de l’ensemble des travaux est prévue pour le mois de novembre.

En parallèle des travaux d’assainissement, le Conseil Départemental envisage la réfection totale des routes départementales  concernées par les travaux.

Planning prévisionnel des travaux de réseaux d’assainissement :

  • Rues du Faubourg et de Charmes : entre le 29 mars et le 23 avril puis entre le 9 mai et le 28 mai
  • Chemin de Bralleville : Entre le 25 avril et le 14 mai
  • Rue Frédéric Chopin : Entre le 9 mai et le 28 mai puis entre le 27 juin et le 8 juillet
  • Rues Beauregard, de Verdun et Claude Bolling : Entre le 30 mai et le 8 juillet puis entre le 11 juillet et le 12 août
  • Rues Michaux et Dussaulx : Entre le 11 juillet et le 12 août puis entre le 5 septembre et le 16 septembre
  • Rue de l’Eglise : Entre le 6 juin et le 11 juin puis entre le 5 septembre et le 16 septembre
  • Rue Chopin – Entre le 13 juin et le 17 juin (traversée de rivière au niveau du pont de fer)

Une réunion de chantier avec le bureau d’étude, les entreprises et les élus aura lieu chaque mardi matin.

Pour le bon déroulement des travaux, un technicien passera à votre domicile le moment venu pour définir avec vous l’emplacement de la boîte de branchement ainsi que la profondeur de la sortie des eaux usées de votre habitation. Celle-ci sera positionnée sur le domaine public en limite de propriété.

Pour la sécurité de tous, il est interdit de s’approcher du chantier. Les équipes intervenant sur le chantier ne sont pas habilitées à répondre à vos questions ou à décider de travaux supplémentaires. Pour toute question ou information et pour répondre au mieux à vos attentes, nous vous remercions de vous adresser en mairie où un cahier d’observations et de propositions sera tenu à votre disposition.

IMPORTANT : Même si les travaux sont finis dans votre rue, vous ne pourrez pas vous brancher sur le nouveau réseau d’assainissement tant que celui-ci ne sera pas totalement terminé. Une communication sera faite pour vous indiquer la date à partir de laquelle vous pourrait le faire.

Les commentaires sont fermés